Demande de subvention pour une association 2025
Chaque association a besoin de financement pour ses activités quotidiennes (assurance, administration, petit matériel…). Pour ce faire, les associations seignossaises peuvent demander une subvention de fonctionnement au plus tard le 15/01/2025 pour l’année 2025. Cette demande de subvention est étudiée en commission puis présentée en Conseil municipal.
Sauf exception, les subventions peuvent être accordées à partir de la deuxième année de fonctionnement.
Pour pouvoir prétendre à une subvention, l’association doit impérativement s’être enregistrée sur l’annuaire en ligne des associations municipales de Seignosse.
LES CRITÈRES D’ATTRIBUTION
- Formuler la demande au plus tard le 15/01/2025 pour l’année 2025 et ce uniquement par le
biais de la procédure dématérialisée - Être une association Seignossaise et d’intérêt général
- En fonction des moyens dont bénéficie l’association demandeuse : mise à disposition de locaux occasionnellement ou de façon permanente, mise à disposition de personnel municipal, prêt de matériel, etc.
- En fonction du nombre d’adhérents (seignossais et non seignossais)
- En fonction du prévisionnel des manifestations pour l’année 2025
- Sous réserve de délibération favorable du Conseil municipal
Les associations subventionnées doivent présenter un rapport d’activités intégrant les photos de leurs manifestations.
FAIRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION