Déclarer un évènement festif
Les évènements festifs doivent être déclarés à la sous-préfecture de Dax par leurs organisateurs. Il s’agit des évènements qui accueillent au minimum 200 participants organisés sur la voie ou l’espace public.
Cette déclaration est transmise à la mairie de Seignosse qui a la charge l’adresser à la sous-préfecture en y indiquant l’avis du Maire. En sus du délai imposé par les services de l’Etat, il est nécessaire d’ajouter 15 jours d’instruction par les services de la commune.
Les demandes sont à adresser par courriel : evenements@seignosse.fr
Attention cette déclaration ne dispense pas l’organisateur de procéder aux diverses déclarations légales, selon les évènements, ni d’obtenir les autorisations nécessaires au déroulement de leur manifestation.
En fonction de l’évènement à déclarer, plusieurs formulaires sont disponibles :
▪ Evènements de moins de 1500 personnes : déclaration 1 mois en amont
▪ Evènements entre 1500 et 5000 personnes : déclaration 2 mois en amont
▪ Evènements de plus de 5000 personnes : déclaration 3 mois en amont
En cas de besoin, le service Évènementiel et vie associative peut vous aider à renseigner ces formulaires de déclaration.