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LOCAL COMMERCIAL EN LOCATION

SIS PLACE DE CASTILLE, À SEIGNOSSE OCEAN

La Ville de Seignosse met en location au mieux disant (loyer annuel minimum : 11 400 € HT) le local commercial situé place de Castille, au Penon, précédemment occupé par La Poste.

Descriptif : RDC représentant une surface d’environ 60 m² avec possibilité d’une réserve en sous-sol de 30 à 60 m².

Les critères d’appréciation des candidatures seront :
  • 50 % pour l’amplitude d’ouverture sur l’année ;
  • 50 % pour la proposition de loyer.
Toutes les candidatures sont à adresser avant le 1er février 2017 à 17h à : M. Le Maire, par courrier (1998 avenue Charles de Gaulle – BP 31, 40511 Seignosse Cedex) ou par courriel (urbanisme-environnement@seignosse.fr). Informations complémentaires disponibles auprès du service Urbanisme – 05.58.49.89.89. [post_title] => Local commercial en location [post_excerpt] => La Ville de Seignosse met en location au mieux disant (loyer annuel minimum : 11 400 € HT) le local commercial situé place de Castille, au Penon,... [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => local-commercial-location [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-11-29 09:11:09 [post_modified_gmt] => 2016-11-29 08:11:09 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.seignosse.fr/?p=14804 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) [1] => WP_Post Object ( [ID] => 8126 [post_author] => 5 [post_date] => 2016-10-28 00:37:43 [post_date_gmt] => 2016-10-27 23:37:43 [post_content] =>

Le Dossier de demande de subvention pour les associations, pour l'année 2017 est disponible.

Ce dossier est à envoyer ou à déposer en mairie au plus tard le 30 novembre 2016
  • Vous pouvez également le retirer en Mairie.
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Création d’une aide financière à l’obtention du BNSSA

Créativité et innovation pour faire face à la baisse des effectifs.
Comment organiser une surveillance des plages de qualité avec des ressources financières réduites et moins de Nageurs-Sauveteurs des CRS mis à disposition par l’Etat ? Telle est la problématique à laquelle est confronté la commune.
Trouver des solutions efficaces pour assurer la sécurité des plages
Au fil des années, et principalement en 2016, le nombre de semaines de surveillance des plages par les nageurs-sauveteurs CRS s’est vu réduit. Un problème pour la commune dont les plages constituent l’atout touristique majeur. Principales causes du retrait des CRS : l’Euro de Foot mais cela souligne le désengagement croissant de l’état. Face à ce problème, les communes sont livrées à elles-mêmes. Un problème de taille pour Seignosse avec ses 4 postes de secours et 6 plages surveillées. Un des principaux problèmes créé par le retrait des CRS réside dans le manque d’expérience : si les chefs de postes de secours sont très expérimentés, les équipiers sont quant à eux essentiellement de jeunes qui exercent quelques années avant de s’orienter vers d’autres voies professionnelles. Il est donc nécessaire d’avoir du personnel exerçant longtemps sur la commune. Ainsi, lors de sa séance ordinaire du 5 juillet 2016, le conseil municipal a décidé de mettre en place un dispositif d’aide financière à l’obtention du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) à compter du 1er septembre 2016. Cela va permettre à la commune d’accompagner les jeunes seignossais dans l’obtention du (BNSSA) ce qui permettra de fidéliser du personnel tout en s’attachant des personnes qualifiées sur la commune. L’occasion également de proposer du travail saisonnier aux jeunes de la commune qui sont peu nombreux à exercer cette activité (alors même que le commune en recrute une quarantaine en saison). L’aide au BNSSA : Une opération gagnant-gagnant ! seignosse_secours_plages_nageurs_sauveteurs
Une aide financière à l’obtention du BNSSA
La sécurité des usagers étant aujourd’hui la préoccupation principale, la commune a décidé de s’engager financièrement et matériellement dans un plan de formation en vue d’aider les jeunes (et moins jeunes) de la commune à l’obtention du BNSSA à concurrence de 500 €. Ce dispositif d’aide permettra l’accès à un emploi saisonnier, de bénéficier d’un tutorat par un personnel qualifié et de participer aux sélections des Nageurs Sauveteurs organisées sur la Commune dans le cadre du stage mer. En contrepartie, le bénéficiaire s’engagera à exercer son activité de nageur sauveteur sur les plages océanes de Seignosse pendant deux ans. La volonté des élus étant d’associer la sécurité à la facilité d’accès à un emploi saisonnier pour les jeunes de la commune, aucune condition n’est associée à l’obtention de cette aide. Pour obtenir toutes les informations utiles et nécessaires à cette demande d’aide au BNSSA, vous pouvez contacter la mairie au 0558498989 et David TRECU, responsable des plages de de Seignosse prendra contact avec vous..   [post_title] => Aide au BNSSA [post_excerpt] => La sécurité des usagers étant aujourd’hui la préoccupation principale, la commune a décidé de s’engager financièrement et matériellement dans un plan... [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => www-seignosse-surf-2 [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-07-27 13:45:55 [post_modified_gmt] => 2016-07-27 12:45:55 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.seignosse.fr/?p=13780 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) [3] => WP_Post Object ( [ID] => 13758 [post_author] => 5 [post_date] => 2016-07-11 16:00:38 [post_date_gmt] => 2016-07-11 15:00:38 [post_content] =>

Écoles de surf à Seignosse

4x3

Retrouvez la liste complète des écoles de surf présentes sur le littoral seignossais, spot par spot, sur le nouveau site dédié que vous propose la municipalité de Seignosse :

Ecole-de-Surf-Seignosse_2

    [post_title] => www.seignosse.surf [post_excerpt] => Retrouvez la liste complète des écoles de surf présentes sur le littoral seignossais, ainsi que la météo surf, spot par spot, sur le nouveau site dédié que vous propose la municipalité... [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => www-seignosse-surf [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-07-11 16:23:44 [post_modified_gmt] => 2016-07-11 15:23:44 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.seignosse.fr/?p=13758 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) [4] => WP_Post Object ( [ID] => 10037 [post_author] => 5 [post_date] => 2015-12-01 15:30:16 [post_date_gmt] => 2015-12-01 14:30:16 [post_content] =>

PERMANENCE EN MAIRIE DU CONCILIATEUR DE JUSTICE

Si vous êtes en désaccord avec une personne et si un procès vous paraît disproportionné avec l'importance du problème, vous pouvez vous adresser à un Conciliateur de Justice. C'est un moyen simple, rapide et souvent efficace de venir à bout d'un litige et d'obtenir un accord amiable. Le recours à un Conciliateur est gratuit.
QUI EST LA CONCILIATEUR ?
M. Jean ARMAND nommé par le premier Président de la Cour d'Appel de Pau assure la permanence. Sa mission est de favoriser et de constater le règlement à l'amiable des conflits qui lui sont soumis. Il ne donne pas de consultation juridique.
QUELLES SONT LES COMPETENCES DU CONCILIATEUR  ?
Le Conciliateur de Justice peut intervenir dans de nombreuses affaires  : problème de mitoyenneté, conflit entre propriétaire et locataire, conflit opposant un consommateur à un professionnel, problème de copropriété, querelle de voisinage ou de famille, désaccord entre fournisseur et client, difficulté dans le recouvrement d'une somme d'argent, contestation d'une facture, etc... Le Conciliateur de Justice ne peut pas intervenir dans les conflits :
  • entre vous et l'Administration ;
  • concernant l'état civil et la famille.
POUR SAISIR LE CONCILIATEUR PRENDRE RENDEZ-VOUS PAR MAIL : jean.arman@conciliateurdejustice.fr [post_title] => Conciliatrice de Justice [post_excerpt] => Si vous êtes en désaccord avec une personne et si un procès vous paraît disproportionné avec l'importance du problème, vous pouvez vous adresser à un Conciliateur de Justice... [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => architecte-conseil-2 [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2020-06-03 09:21:31 [post_modified_gmt] => 2020-06-03 08:21:31 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.seignosse.fr/?p=10037 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) [5] => WP_Post Object ( [ID] => 9393 [post_author] => 5 [post_date] => 2015-02-23 10:44:28 [post_date_gmt] => 2015-02-23 09:44:28 [post_content] =>

Mise à l’Enquête Publique de la Modification n°8 du Plan Local d’Urbanisme de la Commune de Seignosse

Par arrêté du Maire de Seignosse en date du 17 février 2015, il sera procédé à une enquête publique concernant la modification n°8 du Plan Local d’Urbanisme de Seignosse, pour une durée de 33 jours à compter du 9 mars 2015, soit du lundi 9 mars 2015 au vendredi 10 avril 2015.

Ce projet de modification concerne l’ouverture à l’urbanisation de la zone AUhf, située en sortie de bourg, à l’est de la commune, dans le prolongement du quartier La Lande.

Monsieur Bernard ESQUER, officier en retraite, et Monsieur Michel DOISNE, retraité de la gendarmerie, ont été désignés respectivement en qualité de commissaire-enquêteur titulaire et commissaire-enquêteur suppléant par le Président du Tribunal Administratif de Pau, par ordonnance du 9 février 2015.

Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, côté et paraphé par le commissaire-enquêteur, seront déposés à la mairie de Seignosse, aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Toute personne physique ou morale pourra également solliciter, sur demande et à ses frais, auprès de la mairie de Seignosse (Service urbanisme – 1998, avenue Charles de Gaulle, BP 31, 40510 SEIGNOSSE – urbanisme-environnement@seignosse.com), la communication du dossier d’enquête publique.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête disponible en mairie. Le public pourra adresser ses observations écrites au commissaire-enquêteur à la Mairie de Seignosse, 1998 avenue Charles de Gaulle – BP 31, 40510 SEIGNOSSE, ou par email : urbanisme-environnement@seignosse.com.

Les observations ainsi transmises seront versées au registre ouvert pour l’enquête publique relative à la modification n°8 du PLU. Elles pourront être rendues anonymes sur demande consignée de manière expresse par leurs auteurs.

Toute information portant sur le projet de modification n°8 du PLU pourra être demandée auprès du service urbanisme de la Mairie de Seignosse.

Le commissaire-enquêteur se tiendra à disposition du public pour recevoir ses observations en mairie de Seignosse les jours suivants :

  • Lundi 9 mars 2015, de 14h à 17h,
  • Jeudi 19 mars 2015, de 14h à 17h,
  • Lundi 30 mars 2015, de 9h à 12h,
  • Vendredi 10 avril 2015, de 14h à 17h.

A l’expiration du délai d’enquête, le registre sera clos et signé par M. le Commissaire Enquêteur qui transmettra l’ensemble avec son rapport et ses conclusions à M. Le Maire de Seignosse dans les 30 jours à compter de la clôture d’enquête. Une copie du rapport sera transmise à M. le Préfet des Landes et à M. Le Président du Tribunal Administratif de Pau par M. Le Maire de Seignosse. Le rapport du commissaire enquêteur sera tenu à disposition du public en mairie pendant un an.

Au terme de l’enquête publique, et après remise du rapport du commissaire enquêteur à Monsieur Le Maire de Seignosse, la modification n°8 du Plan Local d’Urbanisme pourra être soumise à approbation par délibération du Conseil Municipal.

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Mise à l’Enquête Publique de la Modification n°7 du Plan Local d’Urbanisme de la Commune de Seignosse

Par arrêté du Maire de Seignosse en date du 6 février 2015, il sera procédé à une enquête publique concernant la modification n°7 du Plan Local d’Urbanisme de Seignosse, pour une durée de 33 jours à compter du 2 mars 2015, soit du lundi 2 mars 2015 au vendredi 3 avril 2015. Ce projet de modification concerne des ajustements réglementaires dans le but de : simplifier le règlement de manière à le rendre plus lisible, mieux prendre en compte le développement de l’habitat permanent sur les zones urbanisées du Penon, renforcer le contenu du règlement au regard de l’insertion paysagère des nouvelles constructions dans leur environnement ,intégrer de nouvelles protections paysagères , intégrer les dispositions de la loi ALUR qui s’imposent au règlement du PLU, et modifier certaines limites de zones sur le secteur Seignosse Océan.

Madame Sarah FIGURA, responsable de projets, et Madame Valérie BEDERE, consultant indépendant, ont été désignées respectivement en qualité de commissaire-enquêteur et commissaire-enquêteur suppléant par le Président du Tribunal Administratif de Pau.

Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, côté et paraphé par le commissaire-enquêteur, seront déposés à la mairie de Seignosse, aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Toute personne physique ou morale pourra également solliciter, sur demande et à ses frais, auprès de la mairie de Seignosse (Service urbanisme – 1998, avenue Charles de Gaulle, BP 31, 40510 SEIGNOSSE – urbanisme-environnement@seignosse.com), la communication du dossier d’enquête publique.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête disponible en mairie. Le public pourra adresser ses observations écrites au commissaire-enquêteur à la Mairie de Seignosse, 1998 avenue Charles de Gaulle – BP 31, 40510 SEIGNOSSE, ou par email : urbanisme-environnement@seignosse.com. Les observations ainsi transmises seront versées au registre ouvert pour l’enquête publique relative à la modification n°7 du PLU. Elles pourront être rendues anonymes sur demande consignée de manière expresse par leurs auteurs.

Toute information portant sur le projet de modification n°7 du PLU pourra être demandée auprès du service urbanisme de la Mairie de Seignosse.

Le commissaire-enquêteur se tiendra à disposition du public pour recevoir ses observations en mairie de Seignosse les jours suivants :

  • Lundi 2 mars 2015, de 8h30 à 12h,
  • Mercredi 11 mars 2015, de 8h30 à 12h,
  • Vendredi 20 mars 2015, de 13h30 à 17h,
  • Vendredi 3 avril 2015, de 13h30 à 17h.

A l’expiration du délai d’enquête, le registre sera clos et signé par Mme. le Commissaire Enquêteur qui transmettra l’ensemble avec son rapport et ses conclusions à M. Le Maire de Seignosse dans les 30 jours à compter de la clôture d’enquête. Une copie du rapport sera transmise à M. le Préfet des Landes et à M. Le Président du Tribunal Administratif de Pau par M. Le Maire de Seignosse. Le rapport du commissaire enquêteur sera tenu à disposition du public en mairie pendant un an.

Au terme de l’enquête publique, et après remise du rapport du commissaire enquêteur à Monsieur Le Maire de Seignosse, la modification n°7 du Plan Local d’Urbanisme pourra être soumise à approbation par délibération du Conseil Municipal.

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La Gazette de février

numéro 3, janvier/février 2015
Vous recevrez prochainement dans vos boites aux lettres la Gazette n°3, des mois de janvier et février. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà la feuilleter en cliquant ci-dessous sur sa couverture.

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Stages de récupération de points de permis

L'automobile club des Landes organisera prochainement à Seignosse des stages de récupération de points du permis de conduire. Ces stages se dérouleront aux dates suivantes :
  • lundi 2 et mardi 3 mars 2015
  • jeudi 23 et vendredi 24 avril 2015
Pour tout renseignement, et pour vous inscrire, contacter l'Automobile Club des Landes, au 05 58 75 03 24 Ou sur rendez-vous sur  www.autoclub40.fr [post_title] => Récupération de points [post_excerpt] => L'automobile club des Landes organisera prochainement à Seignosse des stages de récupération de points du permis de conduire. Ces stages se dérouleront... [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => recuperation-points [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2015-02-03 16:05:11 [post_modified_gmt] => 2015-02-03 15:05:11 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.seignosse.fr/?p=9186 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) [9] => WP_Post Object ( [ID] => 9182 [post_author] => 5 [post_date] => 2015-02-03 09:12:40 [post_date_gmt] => 2015-02-03 08:12:40 [post_content] =>

URBANISME : LE SAVIEZ-VOUS ?

Installer un abri de jardin : quelles démarches ?
La plupart des constructions et installations sont aujourd’hui soumises à l’obtention préalable d’une autorisation d’urbanisme. Il en est de même pour votre abri de jardin ! Quel que soit le matériau employé, que votre abri soit démontable ou non, posé sur une dalle en béton ou à même le sol, son installation doit être déclarée auprès de la mairie dès qu’il dépasse une surface de plancher ou une emprise au sol de 5 m². Un permis de construire sera même nécessaire à partir d’une superficie de 20 m². Pour constituer votre dossier, il vous faudra retirer le formulaire approprié auprès du service urbanisme de la Commune. Des plans vous seront également demandés, notamment :
  • Un plan de situation du terrain, permettant de localiser votre projet dans la commune ;
  • Un plan de masse, précisant l’implantation de l’abri de jardin sur votre terrain ;
  • Des plans représentant les quatre façades de la future construction ;
  • Des photographies de l’existant, permettant de visualiser le cadre de lequel s’inscrit le projet ;
  • Un photomontage, simulant l’intégration du futur bâtiment dans le paysage.
Pour obtenir l’autorisation d’édifier votre abri de jardin, votre dossier devra être conforme à la réglementation d’urbanisme applicable à votre propriété. Le Plan Local d’Urbanisme et son règlement prévoient des règles d’implantation spécifiques, pouvant contraindre la position de l’abri de jardin sur votre terrain. Vous pouvez vous procurer ce règlement en mairie, ou sur le site internet www.seignosse.fr, rubrique Démarches > PC, DP, Urbanisme. Si vous avez fait construire dans un lotissement, une règlementation spécifique peut également s’appliquer à votre projet. L’urbanisme est un domaine qui se complexifie, malgré les tentatives de simplification annoncées. Si vous avez le moindre doute, il faut suffit d’interroger le service urbanisme de la Commune. Celui-ci se tient à votre disposition sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h, ainsi que le vendredi après-midi, de 13h30 à 17h. Ses conseils vous permettront de mener à bien votre projet, en toute régularité ! [post_title] => Le saviez vous ? [post_excerpt] => La plupart des constructions et installations sont aujourd’hui soumises à l’obtention préalable d’une autorisation d’urbanisme. Il en est de même pour votre abri de jardin ! [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => saviez-vous [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2015-02-03 09:12:40 [post_modified_gmt] => 2015-02-03 08:12:40 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.seignosse.fr/?p=9182 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) ) [post_count] => 10 [current_post] => -1 [before_loop] => [in_the_loop] => [post] => WP_Post Object ( [ID] => 14804 [post_author] => 5 [post_date] => 2016-11-24 15:17:34 [post_date_gmt] => 2016-11-24 14:17:34 [post_content] =>

LOCAL COMMERCIAL EN LOCATION

SIS PLACE DE CASTILLE, À SEIGNOSSE OCEAN

La Ville de Seignosse met en location au mieux disant (loyer annuel minimum : 11 400 € HT) le local commercial situé place de Castille, au Penon, précédemment occupé par La Poste.

Descriptif : RDC représentant une surface d’environ 60 m² avec possibilité d’une réserve en sous-sol de 30 à 60 m².

Les critères d’appréciation des candidatures seront :
  • 50 % pour l’amplitude d’ouverture sur l’année ;
  • 50 % pour la proposition de loyer.
Toutes les candidatures sont à adresser avant le 1er février 2017 à 17h à : M. Le Maire, par courrier (1998 avenue Charles de Gaulle – BP 31, 40511 Seignosse Cedex) ou par courriel (urbanisme-environnement@seignosse.fr). Informations complémentaires disponibles auprès du service Urbanisme – 05.58.49.89.89. [post_title] => Local commercial en location [post_excerpt] => La Ville de Seignosse met en location au mieux disant (loyer annuel minimum : 11 400 € HT) le local commercial situé place de Castille, au Penon,... [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => local-commercial-location [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-11-29 09:11:09 [post_modified_gmt] => 2016-11-29 08:11:09 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.seignosse.fr/?p=14804 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) [comment_count] => 0 [current_comment] => -1 [found_posts] => 505 [max_num_pages] => 51 [max_num_comment_pages] => 0 [is_single] => [is_preview] => [is_page] => [is_archive] => [is_date] => [is_year] => [is_month] => [is_day] => [is_time] => [is_author] => [is_category] => [is_tag] => [is_tax] => [is_search] => [is_feed] => [is_comment_feed] => [is_trackback] => [is_home] => 1 [is_privacy_policy] => [is_404] => [is_embed] => [is_paged] => 1 [is_admin] => [is_attachment] => [is_singular] => [is_robots] => [is_favicon] => [is_posts_page] => 1 [is_post_type_archive] => [query_vars_hash:WP_Query:private] => e60928ad02f0229f333f90d2277f5b69 [query_vars_changed:WP_Query:private] => [thumbnails_cached] => 1 [allow_query_attachment_by_filename:protected] => [stopwords:WP_Query:private] => [compat_fields:WP_Query:private] => Array ( [0] => query_vars_hash [1] => query_vars_changed ) [compat_methods:WP_Query:private] => Array ( [0] => init_query_flags [1] => parse_tax_query ) )