Demande de subvention pour une association 2025

Chaque association a besoin de financement pour ses activités quotidiennes (assurance, administration, petit matériel…). Pour ce faire, les associations seignossaises peuvent demander une subvention de fonctionnement au plus tard le 15/01/2025 pour l’année 2025. Cette demande de subvention est étudiée en commission puis présentée en Conseil municipal.

Sauf exception, les subventions peuvent être accordées à partir de la deuxième année de fonctionnement.

Pour pouvoir prétendre à une subvention, l’association doit impérativement s’être enregistrée sur l’annuaire en ligne des associations municipales de Seignosse.

LES CRITÈRES D’ATTRIBUTION

  • Formuler la demande au plus tard le 15/01/2025 pour l’année 2025 et ce uniquement par le
    biais de la procédure dématérialisée
  • Être une association Seignossaise et d’intérêt général
  • En fonction des moyens dont bénéficie l’association demandeuse : mise à disposition de locaux occasionnellement ou de façon permanente, mise à disposition de personnel municipal, prêt de matériel, etc.
  • En fonction du nombre d’adhérents (seignossais et non seignossais)
  • En fonction du prévisionnel des manifestations pour l’année 2025
  • Sous réserve de délibération favorable du Conseil municipal

Les associations subventionnées doivent présenter un rapport d’activités intégrant les photos de leurs manifestations.

FAIRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION