Le Plan Vélo porté par la commune se poursuit, avec la création en juin de deux nouvelles pistes cyclables :
– avenue des Oyats : depuis l’avenue du Bayonnais (D79), création d’une piste cyclable sur 600m qui rejoint la voie verte du Boulevard du Front de mer située à Hossegor.
– avenue du Bayonnais : depuis l’extrémité nord de l’avenue du Touring Club (Hossegor), création d’une piste cyclable de 700m qui rejoint l’avenue du Bayonnais (D79) jusqu’à l’avenue du Penon, avec un raccordement à la piste des Oyats citée plus haut.
Cet aménagement s’accompagne d’un remaniement du carrefour pour passer d’un giratoire de grande emprise à un carrefour en « T ». Les carrefours de l’avenue Jean Moulin et de l’avenue du Penon seront aménagés de la même façon.
Ces pistes ont pour objectif d’assurer une continuité cyclable entre l’est du lac d’Hossegor et le côté ouest du lac qui possède déjà une voie verte et diminuer les vitesses des véhicules sur ces axes aujourd’hui routiers.
Au total, ces travaux représentent un investissement de plus de 530 000 €, financé à plus de 50% par MACS, la commune de Seignosse et la commune de Soorts-Hossegor pour la piste cyclable avenue des Oyats. À l’automne, la municipalité poursuivra ces actions en reliant les pistes cyclables à celle de l’avenue des Tucs et en repensant l’entrée de ville depuis l’avenue du Bayonnais côté golf.