Déclarer un événement festif
Les évènements festifs doivent être déclarés à la sous-préfecture de Dax par leurs organisateurs. Il s’agit des évènements qui accueillent au minimum 200 participants organisés sur la voie ou l’espace public.
Cette déclaration est transmise à la mairie de Seignosse qui a la charge l’adresser à la sous-préfecture en y indiquant l’avis du Maire. En sus du délai imposé par les services de l’Etat, il est nécessaire d’ajouter 15 jours d’instruction par les services de la commune.
Attention, cette déclaration ne dispense pas l’organisateur de procéder aux diverses déclarations légales, selon les évènements, ni d’obtenir les autorisations nécessaires au déroulement de leur manifestation.
En fonction de l’évènement à déclarer, plusieurs formulaires sont disponibles :
- Evènements de moins de 1500 personnes : déclaration 1 mois en amont
- Evènements entre 1500 et 5000 personnes : déclaration 2 mois en amont
- Evènements de plus de 5000 personnes : déclaration 3 mois en amont
En cas de besoin, le service Évènementiel et vie associative peut vous aider à renseigner ces formulaires de déclaration.