Téléalarme

La téléassistance mairie sécurise les personnes âgées qui vivent seules à leur domicile. En cas de problème (chute, malaise...), elles peuvent contacter une plateforme téléphonique joignable 24h/24 et 7j/7 simplement en appuyant sur un pendentif bijou. Selon le degré d’urgence de la situation, un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour lui porter assistance.

Image

Comment peut-on en bénéficier ?

Il vous suffit de compléter le formulaire joint et de le renvoyer au CCAS de la commune de Seignosse par mail à ccas@seignosse.fr ou directement en mairie.

Une fois le dossier validé, il vous faudra vous déplacer en mairie ou demander à un ayant droit de venir en mairie pour la signature d’une convention pour la mise en place du service.

Est-ce un service payant ?

Oui, le tarif trimestriel pour bénéficier de ce service est de 30€.

Bon à savoir : la mise en place du dispositif est d’environ une semaine après la demande.