Assistant.e technique et évènementiel
Dans un champ d'action particulier, sous la responsabilité du/de la chargé.e de projet Culture, Evénementiel & Vie Associative, l’assistant.e technique et événementiel Culture, Evénementiel & Vie Associative suit, participe à la coordination et à l’organisation entre les services de la collectivité et les services extérieurs pour des manifestations se déroulant sur l'espace public ou dans des établissements recevant du public. Elle/il participe aux actions du service en lien à le/la chargé.e Culture, Evénementiel & Vie Associative et l’agent en charge de la coordination Culture, Evénementiel & Vie Associative concernant la gestion des événements tout en en assurant les installations et le suivi technique. Elle/il intervient également sur la maintenance, la gestion du matériel et la coordination des besoins logistiques du service.
Missions ou activités
Coordination technique des événements
- Participer à l’élaboration de l’agenda annuel et à la mise à jour des évènements, cérémonies, au déroulement des événements et manifestations et s’assurer le bon déroulement
- Prévoir les moyens pour les moments de convivialité
- Gérer les prêts et réservations de salles communales
Installations des équipements
- Lire et analyser une fiche technique, un plan d'installation, de diffusion sonore, de lumières ;
- Identifier, implanter, manutentionner et régler le matériel demandé et mettre en œuvre les systèmes adaptés ;
- Organiser des installations techniques (salles, espaces publics, plein air, etc.)
Suivi, contrôle et adaptations technique des installations et matériels
- Accompagner les manifestations et ajuster les moyens matériels et techniques nécessaires ; expliquer et sensibiliser le public aux règles de sécurité
- Assurer la mise à jour de la/des fiche(s) technique(s) du lieu d'accueil/événements
- Vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité
- Assurer un contrôle périodique des conditions de bon fonctionnement des matériels et équipements
- Faire le lien avec les services communaux (Centre Technique Municipal, Police Municipale)
Activités annexes
- Logistique et gestion des approvisionnements et des stocks
- Suivi administratif & technique des prestataires (devis, bons de commandes, etc...)
- Participation aux bilans de saison, événements et production d’indicateurs techniques & logistiques
- Application des règles d'hygiène, de santé, de sécurité au travail et des personnes
- Interventions ponctuelles sur des travaux de petits ouvrages
- Bac pro technique/logistique ou BTS technicien
- Rigueur, organisation, discrétion
- Force de proposition, esprit d’initiative et autonomie
- Sens du service public
- Contacts permanents avec le public et les artistes, réguliers avec intervenants techniques sur les spectacles, les fournisseurs et les entreprises, les experts et les professionnels
- Position d'interface avec la collectivité
- Échanges ponctuels avec les élues et élus lors des commissions de sécurité
- Relations fréquentes et coordination avec les services techniques, les services du personnel, le service communication, la Police Municipale, etc...
- Habilitations électriques et travail en hauteur
- Matériels et caractéristiques techniques (son, lumière, électricité, audiovisuel, etc...
- Interventions techniques d’urgence et gestes de premier secours
- Horaires irréguliers avec amplitude variable et forte disponibilité en fonction des besoins liés à l'organisation des événements, spectacles (nuits, week-ends) etc. notamment sur la saison estivale.
- Expérience similaire dans une autre organisation souhaitable
- Permis B exigé
Temps complet - 35h
Date de limite de candidature : 12 janvier 2026
Prise de poste : 1er mars 2026
CV et lettre de motivation à rh@seignosse.fr