Coordinatrice en structures d’accueil et de loisirs

Date de parution de l'offre

Au sein de la Direction Services à la population, sous la responsabilité de la responsable du service Enfance, la coordinatrice met en oeuvre les activités des établissements, dispositifs et services, enfance, éducation, etc. dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs.

Missions / conditions d'exercice :

Impulsion et mise en œuvre des politiques enfance, jeunesse et éducation

Mise en adéquation de l'offre d'accueil aux besoins des familles

Animation opérationnelle des équipes :

  • Encadrer et animer des services, des structures et des équipes dans les domaines enfance - jeunesse - éducation et leur fixer les orientations à mettre en œuvre
  • Organiser les plannings et les responsabilités des agents
  • Développer une culture transversale et partagée entre les différents services et structures de la collectivité
  • Promouvoir une qualité pédagogique
  • Assurer la prise en compte du développement durable dans l'éducation hors du temps scolaire
  • Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
  • Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les acteurs du secteur de l'enfance, de l'éducation et de la jeunesse
  • Optimiser l'organisation et la capacité d'accueil des structures pour répondre aux objectifs fixés par la collectivité
Formations et expériences requises

BPJEPS de direction ou équivalence


COMPETENCES TECHNIQUES :

  • Orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire de la politique familiale
  • Cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (jeune enfant, mineur et jeune adulte)
  • Besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l'enfant et du jeune
  • Environnement professionnel du secteur enfance, jeunesse et éducation


COMPETENCES RELATIONNELLES

  • Contacts directs avec la population
  • Échanges réguliers d'informations avec le supérieur hiérarchique et l'équipe
  • Coopération avec les services sociaux, culturels et sportifs de la collectivité
  • Relations avec les institutions, les partenaires ou contrôleurs (direction départementale de la cohésion sociale, CAF, inspection académique et établissements scolaires, Conseil départemental)


COMPETENCES MANAGERIALES

  • Tenue de planning et suivi administratif des agents
  • Coordination d’équipe
  • Contrôle de la qualité des services rendus
  • Gestion des conflits et situation de stress
Infos pratiques
  • Poste à pourvoir le : 01/01/2026
  • Date limite de candidature : 19/12/2025

Contrat de remplacement d'une durée de 3 mois (prolongation possible selon la situation de l'agent remplacé)
Les congés seront payés car considérant la période il ne sera pas possible de les poser.
Temps de travail : 35 h lissés sur la durée du contrat avec horaires morcelés durant la journée.

Contact

Transmission des candidatures à rh@seignosse.fr